Paris Match Belgique

À seulement 19 ans, Billie Eilish se dévoile dans un documentaire intime

Un documentaire de 2h20 sur une artiste de 19 ans californienne

Billie Eilish. | © Unsplash / Nathan Defiesta

Cinéma et Docu

Une incroyable idée de R.J. Cutler, réalisateur de Billie Eilish : the world’s a little blurry.

 

Depuis le 26 février, Apple TV propose dans son catalogue 2h20 auprès de Billie Eilish, son quotidien, ses tracas, et ses folies. Le documentaire débute en 2019 lorsque l’artiste a à peine 17 ans. Il aborde le quotidien de la chanteuse, depuis la création de son premier album dans la chambre de son frère, jusqu’à son (premier) Grammy Awards en 2020. Le docu passe par ses 141 nominations, ses 131 millions d’abonnés, sa scène à Coachella et surtout par l’incroyable ascension de cette jeune Américaine née à Los Angeles.

Lire aussi > Billie Eilish rafle la mise aux Grammy Awards

En un peu plus de deux heures, on y découvre l’indéniable proximité avec ses parents et son frère Finneas, qui multiplie les casquettes de producteur, confident, conseiller et frère. Tout au long, il est là et l’accompagne dans sa fulgurante ascension.

Le documentaire raconte la véritable histoire de Billie Eilish, passant d’enfant à adolescente, jusqu’à l’adulte superstar qu’elle est devenue. On y découvre son premier rêve, la maladie qu’elle affronte tous les jours et son combat avec son corps et ses émotions.

Lire aussi > Le puissant message de Billie Eilish contre le body shaming

Deux heures vingt d’intimité sur le parcours de la jeune adolescente, qui à 17 ans sillonne les routes, se produit sur scène et mène une vie de famille. Le tout, en produisant son premier album When we all fall Asleep, Where Do We Go, qui détient la perle « bad guy ».

On vous laisse la bande d’annonce, si vous n’êtes toujours pas convaincus…

CIM Internet