Paris Match Belgique

Le jeu « Animal Crossing » va bientôt être adapté au cinéma

Animal Crossing, film d'horreur

Un film qui promet une bonne dose de frissons. | © Youtube Julian Terry

Cinéma et Docu

Le jeu, très addictif, s’apprête à rejoindre l’univers du septième art.

 

Le confinement aura été pour certains très fructifiant, cela a été le cas pour le jeu Animal Crossing qui a connu un véritable boom. Vendu à plus de sept millions d’exemplaires, le jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo a permis à beaucoup de se divertir durant ces moments d’isolement. Un tel succès qui avait inspiré le cinéaste Julian Terry. Ce dernier avait imaginé un court-métrage d’horreur de six minutes autour de cet univers, intitulé Don’t Peek. 

Lire aussi > « Assassin’s Creed » : Netflix prépare une série adaptée du célèbre jeu vidéo

Aujourd’hui, ce court-métrage s’apprête à être adapté en film d’épouvante. C’est au tour du cinéaste russe Timour Bekmambetov, connu pour avoir produit le thriller Wanted, de prendre les choses en main.

Très peu d’informations sur le film ont déjà fuité, mais s’il s’inspire bel et bien du court-métrage, il promet une belle dose de frissons. En effet, dans Don’t Peek on découvre l’histoire d’une jeune femme jouant tranquillement à Animal Crossing, lorsque soudainement les actions réalisées dans le jeu influencent la réalité. Un scénario qui pourrait décourager plus d’un joueur.

CIM Internet