Paris Match Belgique

« Horrible », « laid » : L’héritière Gucci démonte le biopic sur sa famille avec Lady Gaga

gucci lady gaga adam driver

Adam Driver et Lady Gaga, très stylés dans les rôles de Maurizio Gucci et Patrizia Reggiani. | © Capture d'écran Twitter.

Cinéma et Docu

Patrizia Gucci, cousine au second degré de Maurizio Gucci, dénonce une récupération « honteuse » et « offensante. »

Le biopic House of Gucci, qui fait couler beaucoup d’encre pour son incroyable casting et le style impeccable aperçu sur les photos de tournage, est dans la tourmente. L’héritière Patrizia Gucci, qui a accordé un entretien à l’Associated Press au nom de sa famille, s’est montrée révulsée par le projet de Ridley Scott avec Lady Gaga et Adam Driver.

Lire aussi > Lady Gaga récidive et est encore une fois incroyable sur le tournage de « House of Gucci »

Comme le rapporte 20 Minutes, la cousine au second degré de Maurizio Gucci a témoigné de sa profonde déception : « Ils volent l’identité d’une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien… Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une frontière à ne pas franchir », fustige-t-elle.

Les oscars en ligne de mire

Le casting du film, et notamment les rôles du père et du grand-père de Patrizia Gucci, respectivement incarnés par Al Pacino et Jared Leto, semble ne pas du tout plaire à l’héritière : « Mon grand-père était un homme très beau, comme toute la famille Gucci, très grand, les yeux bleus et très élégant. Il est incarné par Al Pacino qui n’est déjà pas grand et que les photos du tournage montrent comme un petit homme gros et court sur pattes, vraiment vilain. C’est honteux car ça ne ressemble pas du tout à mon grand-père. »

Si la maison de couture a effectivement ouvert ses archives à Ridley Scott, la famille n’a elle plus aucun lien avec l’empire de la mode et n’a jamais été consultée par la production du film, si ce n’est à l’aube des années 2000.

Lire aussi > « House of Gucci » : La nouvelle transformation de Jared Leto est tout simplement incroyable

Prévu pour novembre prochain, le long-métrage semble bien parti pour fasciner malgré la polémique et paraît déjà comme un sérieux prétendant aux oscars 2022.

CIM Internet