Paris Match Belgique

Le « West Side Story » de Steven Spielberg se dévoile dans un tout premier trailer

west side story spielberg

Prometteur. | © 20th Century Fox.

Cinéma et Docu

Le très attendu remake du réalisateur s’offre enfin une bande-annonce, dévoilée en marge de la cérémonie des oscars.

On tient enfin les premières images du reboot de la comédie musicale culte West Side Story par le grand Steven Spielberg. Le court trailer a été diffusé lors des oscars et annonce une réplique prometteuse, très colorée et dans la droite lignée de ce qui a fait le succès du long-métrage en 1961.

Lire aussi > Steven Spielberg dévoile ses 20 films préférés de tous les temps et y glisse « Intouchables » de Toledano et Nakache

Un genre qui fait recette

La première version de West Side Story, réalisée par Robert Wise et mise en scène par le chorégraphe Jerome Robbins, avait glané dix Oscars et marqué toute une génération durant les sixties.

C’est la première fois que Steven Spielberg, âgé de 71 ans, va réaliser un film musical. Il a visiblement été inspiré par le renouveau du genre ces dernières années. La Belle et la BêteThe Greatest Showman et surtout La La Land se sont tous trois glissés récemment parmi les dix meilleures recettes de l’histoire pour des films musicaux en Amérique du Nord.

Adaptation de la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette, West Side Story prend place dans le quartier de Lincoln Square à Manhattan, partie de l’Upper West Side, où s’affrontent deux gangs, les Sharks et les Jets.

Lire aussi > « Indiana Jones 5 » : Pourquoi le prochain volet de la saga culte s’annonce hyper excitant

Le casting est notamment composé de Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (Maria) et de l’actrice Rita Moreno, qui incarnait Anita dans la version originale. Elle jouera Valentina, une version modernisée de Doc, l’épicier au grand cœur joué dans le film d’origine par Ned Glass. La sortie en salles est prévue pour décembre 2021.

CIM Internet