Paris Match Belgique

La vidéo du premier casting de Scarlett Johansson refait surface sur Twitter

scarlett johansson premier casting

Surdouée depuis son plus jeune âge. | © VALERIE MACON / AFP.

Cinéma et Docu

En 1995, alors encore inconnue du grand public, la jeune actrice de 9 ans passait une audition pleine d’assurance pour Jumanji.

 

Elle n’aura pas eu le rôle et devra attendre 1998 pour crever l’écran dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, mais Scarlett Johansson avait déjà tout d’une grande trois ans plus tôt.

Lire aussi > Scarlett Johansson revient sur son divorce oublié avec Ryan Reynolds, son erreur de jeunesse

Cette année-là, en 1995, celle qui n’avait que 9 ans à l’époque passe une audition pour rejoindre le casting d’un film qui deviendra mythique : Jumanji. C’est finalement Kirsten Dunst qui décrochera le rôle de Judy dans le film de Joe Johnston, mais on aperçoit dans la vidéo de Johansson tout le talent qui émane de la petite fille.

La séquence a refait surface sur Twitter ces derniers jours, déterrée par le journaliste cinéma Mehdi Omaïs, et montre toute la volonté de la jeune fille, déjà très pro pour son âge.

L’actrice est déjà revenue maintes fois sur cette époque où elle écumait les castings, entourée de ses parents et de ses quatre frères et soeur. Issue d’une famille modeste, Scarlett n’a pas forcément une vie facile, jonglant entre coupons alimentaires et aide sociale.

Lire aussi > Scarlett Johansson se remarie pour la troisième fois au cours d’une cérémonie surprise

Depuis, elle a gravi les échelons et est désormais l’actrice la mieux au monde, notamment pour son rôle de Black Widow dans l’univers Marvel. Que de chemin parcouru.

CIM Internet