Paris Match Belgique

« Benedetta » : La bande-annonce avec Virginie Efira en sulfureuse nonne lesbienne casse la toile

virginie efira benedetta

Virginie Efira dans "Benedetta". | © Guy Ferrandis - SBS Productions.

Cinéma et Docu

La bande-annonce est enfin là.

 

Virginie Efira sera la tête d’affiche du prochain film de Paul Verhoeven (Elle, Basic Instinct, Total Recall,…). Intitulé Benedetta, le film fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes. Ce mercredi 5 mai 2021, la nouvelle bande-annonce de cette réalisation tant attendue vient d’être dévoilée par Pathé. Au programme ? Une Virginie Efira sulfureuse dans le rôle du personnage réel de Benedetta Carlini.

Lire aussi > Julien Doré et Virginie Efira crèvent l’écran dans le nouveau clip « Kiki »

Le pitch ? « Au 15ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs ». Au casting ? Charlotte Rampling, Daphné Patakia ou encore Lambert Wilson.

Le film devait initialement se nommer « Sainte Vierge ». Le réalisateur Paul Verhoeven le décrit comme « profondément habité par le sentiment du sacré. Je m’intéresse au sacré depuis mon plus jeune âge, et plus particulièrement en peinture et en musique ». Thierry Frémaux, délégué général du festival, le résume quant à lui ainsi : « Paul Verhoeven livre une vision du Moyen Âge érotique et facétieuse, politique aussi, dans une mise en scène grandiose ».

La sortie en salle est prévue pour le 9 juillet 2021. En attendant cette date, voici la bande-annonce en question :

 

CIM Internet