Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Anthony Hopkins dans un thriller impitoyable

premonitions à la télé ce soir

Extrait du film "Prémonitions" avec Anthony Hopkins. | © SND.

Cinéma et Docu

Pour tout ceux qui ne suivront pas la finale de Top Chef ce soir.

Il n’y a jamais trop d’Anthony Hopkins. L’acteur qui crève l’écran dans le nouveau film The Father, joue le médium retraité au service du FBI afin de coincer un tueur capable de lire dans l’avenir comme lui dans ce thriller haletant.

Lire aussi > Anthony Hopkins célèbre ses 45 ans de sobriété et partage une vidéo à l’occasion

Réalisé par Alfonso Poyart, le film réunit autour d’Hopkins les acteurs Colin Farrell, Jeffrey Dean Morgan et Abbie Cornish. Les images ont été tournées dans la ville d’Atlanta. Le film est en réalité le résultat d’un projet vieux de 15 ans qui auraient pu ne jamais voir le jour, alors qu’il devait initialement s’agir d’une suite au film Seven avec Morgan Freeman dans le rôle principal. Un projet rapidement avorté.

Pour les besoins du film, l’équipe de tournage ainsi que les comédiens se sont beaucoup intéressés au travail des médiums avec la police : « Il existe des unités de police dans le monde, et en Russie en particulier, qui reçoivent l’appui de médiums. C’est aussi le cas du Canada, et plusieurs officiers de police sont assez adeptes du phénomène. Je crois qu’il y a des moments où le FBI et la police se disent, ‘Pourquoi ne pas tenter cette piste ?' », raconte ainsi Anthony Hopkins.

Prémonitions, ce jeudi 10 juin à 20h15 sur AB3.

Le pitch ?

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

CIM Internet