Paris Match Belgique

Kaamelott dévoile sa première bande d’annonce et la toile devient dingue

Kaamelott dévoile sa première bande d'annonce et la toile devient dingue

Le roi Arthur est de retour. | © Capture d'écran Kaamelott

Cinéma et Docu

Plus de 10 ans après la fin de la série, le roi Arthur, Perceval et la Dame du Lac sont de retour.

 

Les fans n’en pouvaient plus d’attendre. Douze ans après le dernier épisode de la série, Kaamelott est enfin de retour pour un long métrage cette fois-ci. La bonne nouvelle avait été annoncée en janvier 2019, mais avec la pandémie de Covid-19, la sortie du film a été retardée à plusieurs reprises. Il devrait finalement sortir cet été, le 21 juillet 2021 précisément. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cet opus sera le premier volet d’une trilogie.

Lire aussi > Kaamelott : Le tournage du film va enfin commencer

La première bande d’annonce a été dévoilée hier par nul autre qu’Alexandre Astier lui-même, réalisateur de Kaamelott et incarnant le roi Arthur. Un sobre tweet indiquant « Trailer Time ! », aimé plus de 36 000 fois et repartagé par plus de 10 000 fans. La bande d’annonce de deux minutes laisse présager un casting de haut standing, avec toute la bande habituelle autour du roi Arthur, mais également des invités déjà apparus dans la série, comme Alain Chabat, Antoine de Caunes, Géraldine Nakache ou encore Christian Clavier. Il y aura également des nouveaux venus, comme Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et encore plus étonnant, le chanteur Sting !

Et les réactions des fans n’ont pas tardé à fuser. « Fantastique », « On sera au rendez-vous », « J’ai hâte », peut-on notamment lire sur Twitter.

CIM Internet