Paris Match Belgique

Jean Dujardin imite Nicolas Sarkozy à la perfection dans ce nouvel extrait de « Présidents »

présidents jean dujardin sarkozy

Grégory Gadebois et Jean Dujardin dans "Présidents". | © Universal Pictures France.

Cinéma et Docu

L’acteur oscarisé est impressionnant dans la peau de l’ancien chef d’État dans la nouvelle comédie d’Anne Fontaine, au cinéma le 30 juin.

Une séquence qui montre encore une fois tout le talent de Jean Dujardin et sa palette d’acteur incroyable. Dans un premier extrait de Présidents, la comédie d’Anne Fontaine où l’acteur français et Grégory Gadebois jouent respectivement Nicolas Sarkozy et François Hollande, les deux anciens chefs d’État partagent un déjeuner en Corrèze avec leurs compagnes.

Lire aussi > La métamorphose de Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy surprend la toile

Lors de cette discussion à quatre avec Doria Tillier et Pascale Arbillot, c’est évidemment la politique qui se retrouve au centre de la table, et plus précisément le clivage gauche droite. Dans la vidéo, Jean Dujardin est épatant en Nicolas Sarkozy, aussi bien au niveau de la voix que du body language.

L’acteur français avait confié au Figaro avoir énormément travaillé pour le rôle : « Je l’ai observé, je lui ai fait les poches (…) Je me suis attaché en prenant sa voix, son mouvement d’épaules, en m’appropriant son charme. » Sa prestation, qui s’annonce déjà culte, sera à voir dans nos salles le 30 juin prochain.

CIM Internet