Paris Match Belgique

« Wonder Boy » : Le documentaire sur Olivier Rousteing à voir absolument sur Netflix

wonder boy netflix

Extrait du documentaire Netflix "Wonder Boy". | © Alba Films.

Cinéma et Docu

Depuis ce samedi 26 juin, Wonder Boy est disponible sur Netflix.

Ce documentaire sur le voyage biologique du talentueux et attachant directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, est à voir absolument. Réalisé par Anissa Bonnefont, ce docu d’une heure et trente-huit minutes retrace la quête du designer pour retrouver ses origines. Au programme ? Contraste entre solitude extrême d’un enfant qui vient de l’ASE et qui est né sous X dans les années 80 et lumière et glamour extrême des coulisses des plus grands défilés parisiens.

Lire aussi > Netflix : Top 5 des films et séries à ne surtout pas manquer au mois de juillet

On suit aussi Rousteing dans son quotidien, un homme entré dans la légende suite à un travail acharné et une imagination à toute épreuve. « Mon succès aussi repose sur ma biologie et sur mon passé. Je suis quelqu’un qui regarde beaucoup vers le futur, mais j’ai réalisé qu’afin de pouvoir le comprendre, j’avais besoin de comprendre mon passé. J’ai donc eu besoin de ce documentaire aussi bien professionnellement que personnellement », explique celui-ci.

Synopsis :

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude.

Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd’hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.

Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Bande-annonce :

CIM Internet