Paris Match Belgique

5 choses à savoir sur Scarlett Johansson et son rôle de Black Widow

Est-ce la dernière fois que Scarlette Johansson incarne Black Widow ? Vous le saurez en parcourant l'article. | © Marvel Studio

Cinéma et Docu

Marvel sort enfin le film entièrement dédié à la toute première super héroïne de la galaxie Marvel ! Après plus d’un an de reports successifs, Scarlett Johansson alias Natasha Romanoff alias Black Widow sera sur nos écrans dès le 7 juillet.

 

Le film sortira simultanément en streaming sur Disney+. Il sera proposé en ‘Accès Premium’ aux abonnés moyennant un supplément de… 21,99 €. Pour sa mise à disposition gratuite, avec un abonnement du moins, il faudra attendre le 6 octobre. Le confort de le regarder depuis son canapé et pas au cinéma a donc un prix… Ceci également, sans doute, pour ne pas trop concurrencer les salles qui ont beaucoup souffert ces derniers mois à cause de la pandémie mondiale. Mais revenons-en au film même !

Scarlett Johansson touchera un cachet égal aux hommes !

C’est le Hollywood Reporter qui le rapportait avant le tournage du film, Black Widow lui a permis d’empocher 15 millions de dollars… Ce qui correspond à l’équivalent du salaire de ses camarades hommes, Chris Hemsworth et Chris Evans, dans Avengers : Infinity War. Grâce à cela, elle est restée en 2019, l’actrice la mieux payée au monde pour la deuxième année consécutive selon le classement du magazine Forbes.

Elle a enfilé huit fois le costume…

C’est une histoire d’amour et une vraie success story entre l’actrice et la veuve noire, son personnage Marvel. En effet, elle l’aura joué huit fois dans : un Iron Man, deux Captain America et quatre Avengers. Plus, bien entendu, le film qui sort cet été sur les écrans.

… Mais elle ne l’enfilera plus !

Plusieurs médias l’ont annoncé il y a quelques jours à peine, Scarlett Johnasson ne devrait plus enfiler le costume de la veuve noire. C’est donc l’ultime apparition de l’actrice pour ce 24ᵉ film de l’univers Marvel initié en 2008 avec Iron Man. Vraisemblablement, c’est Florence Pugh qui devrait reprendre le rôle…

Tourné en 2019 et reporté à de maintes reprises

Est-ce que Black Widow a failli ne jamais sortir dans les salles obscures ? C’est possible… En tout cas, au début de l’année 2021, les patrons de Disney se gardaient la possibilité de voir comment allait évoluer la situation des salles de cinéma privées longtemps de public à cause de la pandémie mondiale. Et surtout, attendre de voir comment les gens allaient se positionner quant à ces réouvertures.

La question était donc : le film allait-il finalement uniquement sortir sur Disney+ comme Mulan et Soul avant lui ? La décision a donc été prise de faire une sortie commune sur grand écran et en streaming du long métrage signé Cate Shortland et dont l’action se situera entre les événements de Civil War et Infinity War.

Mariée à trois reprises mais pas veuve pour autant

L’information tombait fin 2020 : la star d’Hollywood Scarlett Johansson s’est mariée pour la troisième fois, célébrant son union lors d’une « cérémonie intime » avec le comédien Colin Jost. C’est la troisième fois que Scarlett Johansson se fait passer la bague au doigt. Elle avait déjà été mariée une première fois entre 2008 et 2010 à Ryan Reynolds. Puis en 2014, c’est au journaliste français Romain Dauriac qu’elle s’unissait. Ils auront une petite fille ensemble, Rose.

CIM Internet