Paris Match Belgique

« The French Dispatch » : La bande-annonce du nouveau Wes Anderson promet un très grand film

the french dispatch wes anderson

Un casting de folie. | © Searchlight Pictures.

Cinéma et Docu

Présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, qui s’ouvre demain, le long-métrage se dévoile dans une délirante bande-annonce diffusée ce lundi matin.

Après son dernier long-métrage en stop-motion Isle of Dogs, Wes Anderson est enfin de retour avec sa « lettre d’amour au journalisme », le film événement The French Dispatch. Porté par un incroyable casting, le film va être projeté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, qui s’ouvre ce mardi.

Lire aussi > Wes Anderson de retour au cinéma avec une ode au journalisme

Dans une nouvelle bande-annonce diffusée ce lundi matin, le film se dévoile un peu plus et on en apprend un peu plus sur l’intrigue délirante. Celle-ci met en scène trois histoires issues d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20ème siècle.

Chaque histoire a droit à sa propre plastique, allant de différentes façon de filmer, passant du noir et blanc à la couleur et alternant entre tous les genres. Une fantaisie qu’on a hâte de découvrir tant le cinéma du réalisateur fascine par son audace.

Tilda Swinton, Benicio del Toro, Bill Murray, Timothée Chalamet, Owen Wilson, Frances McDormand, Léa Seydoux, Elisabeth Moss et on en passe… Le casting cinq étoiles du film vaudra aussi son pesant d’or.

Lire aussi > Pour « The French Dispatch », Wes Anderson a demandé à tous ses acteurs de regarder ces 5 films cultes

Sa sortie dans les salles belges est prévue pour le 14 octobre prochain.

CIM Internet