Paris Match Belgique

Adam Driver s’allume une cigarette dans le Palais des festivals à Cannes en plein standing ovation et casse la toile

adam driver

Adam Driver à la 74ème édition du Festival de Cannes. | © CHRISTOPHE SIMON / AFP.

Cinéma et Docu

La scène fait littéralement le tour de la toile.

Cannes nous offre chaque année des moments inoubliables, et celui-ci risque de rester lui aussi gravé dans les instants cultes du cinéma. Ce mardi 6 juillet, les stars du monde entier étaient venues assister à la première du nouveau film de Leos Carax, Annette. Au casting ? Adam Driver, Marion Cotillard mais aussi Angèle. Quelques minutes après la fin du film, l’ensemble du public de près de 2 000 invités s’est levé pour une longue standing-ovation de plus de cinq minutes.

Lire aussi > Spike Lee en fushia et Angèle en petite robe noire : Les plus belles images de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes

Geste inattendu, Adam Driver et Leos Carax s’allument soudain une cigarette à l’intérieur du Palais des Festivals. Un geste évidemment totalement interdit à l’intérieur. Il s’agissait en réalité d’un clin d’oeil au personnage joué par Adam Driver dans le film. Ce dernier incarne le rôle d’Henry, comédien de stand-up à l’humour féroce qui allume une cigarette et mange une banane systématiquement avant de monter sur scène. L’image d’Adam Driver soufflant la fumée de sa cigarette à la caméra a rapidement fait le tour du web, provoquant des réactions mitigées de la part des internautes. Certains trouvent ce geste d’un bagou infini, d’autres l’ont trouvé irrespectueux. Nous, on ne sait plus trop comment on s’appelle.

CIM Internet