Paris Match Belgique

« Comment je suis devenu super-héros » : Netflix dévoile son premier film de super-héros made in France avec Benoît Poelvoorde

comment je suis devenu super-heros

Extrait du nouveau film "Comment je suis devenu super-héros". | © Netflix.

Cinéma et Docu

Depuis le 9 juillet 2021, le nouveau film de super-héros français très attendu est enfin disponible sur Netflix.

Un film de super-héros à Paris, qui l’aurait cru ? Pourtant, c’est ce que vient de réaliser Douglas Attal avec une belle brochette d’acteurs : Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde,… Le pitch ? « Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique… « 

Lire aussi > Cette nouveauté sur Netflix pourrait transformer votre expérience à tout jamais

Comment je suis devenu super-héros est adapté du roman homonyme de Gérald Bronner, également co-scénariste sur le long métrage. Le film devait à l’origine sortir en octobre 2020, mais il a été reporté au mois de décembre de la même année puis à avril et mai 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Finalement, le film sort en juillet 2021 sur Netflix. La réalisation a bénéficié d’un budget compris entre 10 et 15 millions d’euros, presque complètement engloutis dans les effets spéciaux. Un budget ultra short si l’on compare le mastodonte Avengers Endgame.

CIM Internet