Paris Match Belgique

À 61 ans, Vincent Lindon dévoile sa prise de muscles spectaculaire

vincent lindon

Vincent Lindon en septembre 2019. | © LOU BENOIST / AFP.

Cinéma et Docu

L’acteur s’est confié sur cette transformation physique ultra balèze.

 

Titane, le nouveau film de Julia Ducournau, mettant en scène Vincent Lindon, est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021. Alors qu’il s’apprête à sortir en salle le 14 juillet prochain, Vincent Lindon a déjà teasé le public en révélant sa prise de masse impressionnante. Dans ce film qui oscille entre thriller et fantastique, l’acteur de 61 ans partage l’affiche avec Agathe Rousselle et Garance Marillier.

Lire aussi > Vincent Lindon a été au « clash » avec François Damiens : « On ne comprenait rien l’un à l’autre »

« Ca ne va pas m’arriver souvent qu’on me propose un rôle aussi physique ».

Le pitch ? « Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs ». De quoi laissez planer le mystère sur le synopsis de ce film choc très attendu. La réalisatrice Julia Ducourneau s’était déjà distinguée grâce à son génial film Grave porté par son actrice coup de coeur, Garance Marillier.

vincent lindon
© Carole Bethuel

Dans le Journal du dimanche, paru ce 11 juillet, Vincent Lindon s’est exprimé sur sa transformation physique : « J’ai toujours été sportif, mais j’ai suivi un entraînement poussé pendant un an et demi. Du développé couché, des haltères, de la course à pied », a affirmé l’ex de Sandrine Kimberlain. « Depuis, c’est comme une drogue, je continue même si j’ai réduit la cadence ». Il ajoute même : « Ca ne va pas m’arriver souvent qu’on me propose un rôle aussi physique ». En attendant de découvrir le film, voici sa bande-annonce de haute voltige !

 

 

CIM Internet