Paris Match Belgique

« The Medium » : Le film d’horreur thaïlandais dont les spectateurs n’arrivent à se remettre

the medium film

Affiche de "The Medium".

Cinéma et Docu

The Medium serait-il le nouveau The Strangers ?

The Medium est un nouveau film d’horreur diffusé depuis peu dans les salles en Corée du Sud, depuis le 14 juillet 2021 pour être exact. Réalisé par le thaïlandais Banjong Pisanthanakun (derrière Shutter) et produit par Na Hong-jin qui avait dévoilé The Strangers en 2016, il fait déjà beaucoup (beaucoup) parler de lui. En cause ? L’expérience particulièrement intense qu’il fait vivre aux téléspectateurs.

Lire aussi > Voici les 10 films d’horreur les plus terrifiants selon les scientifiques

Le pitch de ce thriller horrifique ? « Dans la région pauvre d’Isan en Thaïlande. L’esprit qui semble posséder un membre de la famille d’un chaman pourrait ne pas être la déesse bienveillante qu’ils pensent… ». Un film sur le chamanisme en Thaïlande, extrêmement bien documenté, ultra réaliste et donc forcément bien angoissant.

« C’est tellement effrayant que j’ai presque pleuré »

Les journalistes coréens sont formels, ce nouveau petit bijou sera sans doute l’un des plus grands films d’horreur de ces dernières années. « C’est tellement effrayant que j’ai presque pleuré », a déclaré l’expert du magazine Cine 21. Na Hong-jin a lui-même avoué à propos du film que The Strangers (2016), était une risée par rapport à The Medium. Plusieurs cinémas en Corée ont même programmé des séances avec les lumières allumées et des distributions de bouchons d’oreille pour rassurer les téléspectateurs. On ignore encore la date de sortie du film en Belgique, mais en attendant qu’il débarque chez nous, on peut déjà jouer à se faire peur grâce à la bande-annonce glaçante sortie récemment :

CIM Internet