Paris Match Belgique

Cannes : La punchline bien sentie de Doria Tillier à son ex Nicolas Bedos n’est pas passée inaperçue

doria tillier

Doria Tillier arrive pour la projection du film "OSS 117 : From Africa With Love (OSS 117 Alerte Rouge en Afrique Noire)" et la cérémonie de clôture de la 74e édition du Festival de Cannes. | © John MACDOUGALL / AFP.

Cinéma et Docu

Un touchant moment de complicité entre Doria Tillier et Nicolas Bedos. Alors, sans rancune ?

 

Ce samedi 17 juillet 2021 se déroulait la cérémonie de clôture de la 74e édition du Festival de Cannes. À cette occasion, outre l’énorme bourde de Spike Lee qui annoncera la Palme d’Or beaucoup trop tôt, on peut citer un moment particulièrement mémorable durant lequel Doria Tillier a décidé de charrier un peu son ex compagnon, Nicolas Bedos. Ce soir-là, c’était le prochain film du réalisateur, OSS117: Alerte rouge en Afrique noire, qui était projeté. L’occasion parfaite pour son ancienne muse qui lui a adressé une ou deux petites taquineries.

Lire aussi > Nicolas Bedos, ce qu’il « doit » à Mélanie Laurent et Doria Tillier

Alors qu’elle rendait hommage au troisième volet d’OSS 117, Doria Tillier a d’abord complimenté Jean Dujardin et Pierre Niney assis de part et d’autres de Bedos. Elle a ainsi rappelé que Jean Dujardin avait remporté le prix d’interprétation masculine il y a 10 ans pour son rôle dans The Artist, qui avait d’ailleurs fait basculer sa carrière.

Au moment de félicier le réalisateur du film, elle a ensuite fait mine d’avoir un trou de mémoire : « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, un film réalisé par…« . Elle regarde ses fiches et retrouve finalement son nom avec un soulagement feint. Fou rire général dans la salle, alors que Doria Tillier adresse un baiser à distance à son ancien compagnon. Bedos n’hésitera pas à se redresser et à retirer son masque pour lui les rendre de loin. Qui aime bien…

CIM Internet