Paris Match Belgique

La bande-annonce du film « House of Gucci » vient d’être dévoilée, et elle est phénoménale

house of gucci

Lady Gaga en Patrizia Reggiana et Adam Driver en Maurizio Gucci. | © 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.

Cinéma et Docu

La bande-annonce a déjà été visionnée plus de 700 000 fois en l’espace d’une matinée.

Un décor ultra glamour et des acteurs méconnaissable, voilà le programme de la nouvelle bande-annonce du très attendu House of Gucci qui vient d’être dévoilée ce vendredi 30 juillet. On y retrouve Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiana, Adam Driver en Maurizio Gucci, Al Pacino dans le rôle d’Aldo Gucci et Jared Leto tout simplement métamorphosé pour incarner le chef de la Maison, Paolo Gucci.

Lire aussi > « House of Gucci » : La nouvelle transformation de Jared Leto est tout simplement incroyable

Le nouveau film de Ridley Scott se base sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Alpes italiennes, lac de Côme et Studio 54

La bande-annonce – qui a déjà été visionnée plus de 700 000 fois en l’espace d’une matinée –  laisse déjà entrapercevoir quelques éléments du décor du film. Un univers qui fait tout bonnement rêver. Au programme ? Podiums, vacances dans les Alpes italiennes, le lac de Côme, le Studio 54 bien sûr mais aussi le célèbre lieu où a été abattu Maurizio Gucci. Le film s’adapte plus globalement du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed écrit par Sara Gay Forden en 2000 pour raconter l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995.

Lire aussi > « Horrible », « laid » : L’héritière Gucci démonte le biopic sur sa famille avec Lady Gaga

Pour être au plus proche de la réalité, Ridley Scott se serait inspiré des archives historiques auxquels la maison Gucci aurait donné un accès complet pour « une liberté de création totale ». On a donc hâte de découvrir les looks ultra vintage que l’on aperçoit déjà dans la bande-annonce. Du côté des héritiers Gucci, Patricia Gucci, la cousine de Maurizio serait furieuse à propos de la sortie du film : « Ils volent l’identité d’une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien. Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une frontière qui ne peut pas être franchie« . Reggiani s’est quant à elle « agacée » de ne même pas avoir rencontré son interprète, Lady Gaga. Elle a déclaré à l’Agenzia Nazionale Stampa Associata, « ce n’est pas une question économique. Je ne toucherai pas un centime du film. C’est une question de bon sens et de respect« . Les producteurs du film ont affirmé par la suite qu’ils avaient encouragé Lady Gaga à ne pas la rencontrer. Ils avaient préféré lui faire regarder des documentaires et de vieilles séquences parce qu’ils étaient « conscients de ne pas vouloir approuver ou soutenir ce crime horrible.« 

La sortie officielle du film est prévue pour le 24 novembre prochain.

CIM Internet