Paris Match Belgique

La transformation de Renée Zellweger pour les besoins de son nouveau film fait polémique

renee zellweger

Renee Zellweger en février 2020. | © AdMedia / MediaPunch.

Cinéma et Docu

Renée Zellweger a récemment été photographiée à la Nouvelle-Orléans en plein tournage de sa nouvelle série policière The Thing About Pam.

Dans cette production signée NBC, la star de Bridget Jones âgée de 52 ans incarne la tueuse en série Pam Hupp, 62 ans. Cette dernière purge actuellement une peine de prison à vie pour le meurtre de Louis Gumpenberger. Elle est également accusée d’avoir tué son amie Betsy Faria et tenté de faire accuser son mari Russell Faria.

Lire aussi > Bradley Cooper et Renée Zellweger : Aux Oscars, des retrouvailles complices pour ces ex oubliés

Pour les besoins du rôle, Renée Zellweger est apparue dans un « costume de graisse » qui a suscité quelques polémiques. L’actrice avait en effet déclaré en 2007 que le régime yo-yo qu’elle avait dû suivre pour incarner son personnage de Bridget Jones lui avait provoqué des crises de panique. À l’époque, elle avait pris plus de 20 kilos. Aujourd’hui, heureusement, c’est une prothèse qui vient au secours de la comédienne. Il semble que Zellweger porte également une prothèse nasale pour être au plus proche de la tueuse en série qui a inspiré l’histoire de son nouveau film.

Lire aussi > Renée Zellweger moquée sur son physique, son souvenir « douloureux »

Récemment, le fait de porter des costumes grossissants pour incarner un rôle a créé plusieurs controverses, notamment du côté des actrices Sarah Paulson et Gwyneth Paltrow. Toutes deux ont d’ailleurs déclaré qu’elles regrettaient d’avoir porté un tel dispositif dans un contexte social de grossophobie ambiant. Sarah Paulson a notamment déclaré au Los Angeles Times : « Il y a beaucoup de controverse autour des acteurs et des costumes de graisse, et je pense que cette controverse est légitime. Je pense que la phobie des gros est réelle. Je pense que prétendre le contraire ne fait qu’aggraver les choses ».

CIM Internet