Paris Match Belgique

La bande-annonce de Downton Abbey II vient d’être dévoilée et elle se déroule dans le Sud de la France

downton abbey II

Extrait du deuxième film "Downton Abbey". | © Universal Picture.

Cinéma et Docu

Ca y est, la bande-annonce du deuxième volume du film Downton Abbey vient d’être dévoilée !

Et une jolie surprise attend les fans, puisque l’intrigue ne se déroulera pas uniquement au château cette année mais dans des contrées plus ensoleillées : le sud de la France. Le film s’intitule Downton Abbey : une nouvelle ère et sa sortie est prévue en salle pour le 16 mars 2022. Dans la séquence d’une minute et quinze secondes partagée par Universal Pictures, on peut déjà deviner une partie de l’intrigue ainsi que les nouveaux décors dans lesquels évolueront les personnages.

Les années 30 approchent

Le pitch ? Il est pour l’instant tenu secret. Mais on comprend que les événements se déroulent à la fin des années 1920, après les événements du premier long-métrage sorti en 2019, à savoir la visite du roi et de la reine d’Angleterre dans la demeure des Crawley. On découvre également que Lady Violet Crawley (Maggie Smith) s’apprête à révéler ses anciens secrets de famille. Une confession qui emmènera toute la famille jusque dans le sud de la France. Quel rapport avec une nouvelle ère ? Les années 30 approchent et, avec elles, la promesse d’un nouveau monde.

Dans un entretien au magazine People, le créateur et scénariste de la série, Julian Fellowes, a déclaré que le film serait « ouvertement un feel-good movie ». Il ajoute : « J’aime l’idée que les gens viennent en salle, passent deux heures géniales et aillent au restaurant ensuite. Pour moi c’est un bon programme ».

CIM Internet