Paris Match Belgique

« Ôtez-moi d’un doute » : le film avec François Damiens et Cécile de France a enfin sa bande-annonce

Vidéo Cinéma et Docu

Pour son troisième film, la romancière, scénariste et réalisatrice Carine Tardieu a réuni un duo d’acteurs belges qui se donnent la réplique pour la première fois de leur carrière : François Damiens et Cécile de France.

 

Après La Tête de maman en 2007 et Du Vent dans mes mollets en 2011, Carine Tardieu revient avec Ôtez-moi d’un doute. La comédie dramatique qui avait été largement applaudie lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier a enfin sa bande-annonce de plus prometteuses.

Lire aussi > Quinzaine des réalisateurs de Cannes : Les 20 sélectionnés en images

François Damiens y interprète le personnage d’Erwan, un inébranlable démineur breton de 45 ans qui perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas réellement son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et finit par retrouver son géniteur : Joseph (Guy Marchand), un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna (Cécile de France), qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Le film sortira dans les salles belges le 6 septembre 2017. François Damiens sera également à l’affiche de l’adaptation de la bande dessinée Le Petit Spirou qui sortira le 27 septembre. Il y jouera aux côtés de Pierre Richard, Natacha Régnier et Philippe Katerine.

CIM Internet