Paris Match Belgique

10 ans après, le retour de Macaulay Culkin au cinéma

Macaulay Culkin dans "Maman, j'ai raté l'avion" en 1990. | © BELGA/IMAGA

Cinéma et Docu

C’est la première fois en dix ans que l’acteur américain, surtout connu pour son rôle de Kevin McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion, va réaparraître au grand écran.

 

Après les succès de Maman, j’ai raté l’avion ou encore My Girl, la star des années 90 a connu une descente aux enfers en sombrant dans l’alcool et la drogue. Puis il est sorti avec Mila Kunis de 2002 à 2011, s’est lié d’amitié avec Michael Jackson (« Il a été mon meilleur ami. Nous étions inti­me­ment liés parce qu’il savait ce que j’en­du­rais. Le stress, les abus, une famille oppres­sante. Il a toujours été présent et compré­hen­sif » confiait -il aux Inrockuptibles l’été dernier), a fait plusieurs apparitions dans des clips vidéos ou encore dans des séries, et a lancé sous le signe de la pizza son groupe de reprises de chansons des Velvet Underground : The Pizza Underground.

Lire aussi > 5 pizzerias bruxelloises qui vous feront chanter l’Ave Maria

Après Richard au pays des livres magiques et Richie Rich en 1994, Macaulay Culkin avait déjà fait une pause dans sa carrière cinématographique, puisqu’il n’était revenu qu’en 2003 dans Party Monster où il jouait aux côtés de Seth Green. C’est d’ailleurs ce film qui a marqué la rencontre des deux acteurs. Seth Green s’est ensuite lancé dans la production et réalisation de séries télévisées, dont notamment Robot Chicken. Après Party Monster, Macaulay Culkin a joué aux côtés de Mandy Moore en 2004 dans Saved!, et dans deux autres longs métrages The Wrong Ferrari avec Peter Doherty -tourné uniquement à l’iPhone et sorti gratuitement en ligne– en 2011, et Adam Green’s Aladdin -disponible en vidéo à la demande- en 2011. Mais c’est depuis Sex and Breakfast (2007), que l’acteur de 35 ans n’avait pas fait de retour sur le grand écran.

Macaulay Culkin à Paris, le 29 mars 2013. – © BELGA/TIBOUL/MAXPPP

C’est dans Changeland, premier long métrage de Seth Green, que Macaulay Culkin fait donc son come-back. Le film raconte l’histoire d’un homme en pleine crise existentielle (Seth Green) après avoir rencontré son meilleur ami (Breckin Meyer) en Thaïlande. Aucune information pour le moment concernant le rôle qu’y tiendra Macaulay Culkin n’a encore été donnée. « C’était comme un rêve de filmer en Thaïlande entouré d’une équipe formidable et de certains de mes plus proches amis » a confié le réalisateur au magazine Variety.

On retrouvera également au casting de ce film dont le tournage a débuté la semaine dernière : Brenda Song, Clare Grant, Rose Williams, Kedar Williams-Stirling et le catcheur Randy Orton.

CIM Internet