Paris Match Belgique

« Don’t Look Up » : Jennifer Lawrence raconte son tournage avec le personnage infecte de Jonah Hill

don't look up

Extrait du nouveau film "Don't Look Up". | © Netflix

Cinéma et Docu

La prestation hilarante de Jonah Hill est sans doute l’un des rôles à retenir du film !

Don’t Look Up, le nouveau film très attendu de Adam McKay, est enfin disponible sur Netflix depuis le 24 décembre dernier. Dans ce long-métrage aussi absurde qu’inquiétant, deux astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire. Sauf que personne ne les croit.

Un scénario loufoque qui demeure un prétexte pour aborder plusieurs questions dramatiques autour de notre société. Mais c’est aussi son casting cinq étoiles qui distingue surtout ce film : Léonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Meryl Streep ou encore Jonah Hill. Ce dernier incarne l’épouvantable fils de la présidente.

À tel point que Jennifer Lawrence a vanté les talents d’improvisation de Jonah Hill, qui joue l’insupportable et hilarant personnage de Jason Orlean. Elle a raconté dans une interview à Vanity Fair que l’acteur avait tout simplement passé sa journée à l’insulter, ce qu’elle présente sous un jour positif car il était parfaitement dans son rôle. « Le personnage de Jonah est le fils du président, mais aussi le chef d’état-major, ce que certains pourraient considérer comme du népotisme », explique-t-elle. « Il est le pire. C’était vraiment, vraiment difficile de tourner avec Jonah, et de ne pas gâcher chaque prise en riant. »

« Une fois, confie l’actrice, nous avons consacré une journée entière à ce qu’il improvise des insultes à mon égard. C’était incroyable ». Elle ajoute : « Meryl et lui sont les seuls qui devraient vraiment faire ce genre d’impro. Je veux dire, c’est juste un maître de la comédie. On a tous fait des trucs. Mais pas aussi bien que Jonah. »

CIM Internet