Paris Match Belgique

La lettre d’amour de Daniel Radcliffe pour Helena Bonham Carter

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe en 2018. | © ANGELA WEISS / AFP.

Cinéma et Docu

Daniel Radcliffe a lu la lettre qu’il avait écrite pour Helena Bonham Carter dans l’émission qui célèbre le vingtième anniversaire d’«Harry Potter».

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Dans l’émission spéciale célébrant le vingtième anniversaire d’Harry Potter, Daniel Radcliffe et Emma Watson ont confié avoir eu des «crushes» sur deux acteurs emblématiques de la saga. L’acteur principal a avoué avoir eu le béguin pour Helena Bonham Carter, qui joue le rôle de Bellatrix Lestrange, bien qu’ils soient ennemis dans les films. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Daniel Radcliffe a déclaré qu’il avait un faible pour la star de 55 ans malgré leur différence d’âge et que le duo entretenait une forte relation hors caméra.

Le jeune homme ira même jusqu’à lui écrire une lettre en 2011. «Chère Helena Bonham Carter, ce fut un plaisir d’être votre covedette et votre dessous-de-verre, car je finissais toujours par porter votre café. Je vous aime et j’aurais aimé être né dix ans plus tôt, j’aurais peut-être eu une chance avec vous», a-t-il lu face à la caméra de HBO.

« Elle a le béguin pour toi »

Emma Watson a quant à elle raconté le moment exact où elle est «tombée amoureuse» de Tom Felton, qui joue le rôle de Drago Malefoy dans Harry Potter. L’interprète d’Hermione Granger a déclaré qu’il avait été le premier jeune homme à faire «battre son coeur».

«Je suis entrée dans la pièce où nous suivions des cours particuliers. On nous avait dit de dessiner ce qu’on pensait être Dieu et Tom avait dessiné une fille avec une casquette à l’envers, sur une planche à roulettes. Et je ne sais tout simplement pas comment le dire autrement, je suis juste tombée amoureuse de lui. J’avais l’habitude de venir tous les jours et de chercher son numéro sur la feuille d’appel, c’était le numéro sept, et si son nom figurait sur la feuille d’appel, c’était une journée encore plus excitante», a confié l’actrice de 31 ans.

Emma Watson et Tom Felton dans l'émission.
Emma Watson et Tom Felton dans l’émission. © HBO

«Il avait trois ans de plus que moi donc il me disait : « Tu es comme ma petite sœur »». Au plus grand dam d’Emma Watson, il ne s’est jamais rien passé entre les deux, bien que Tom Felton était totalement conscient qu’il faisait battre le coeur de son admiratrice secrète. «Je pense que j’étais assis en train de me faire coiffer et maquiller et quelqu’un a dit quelque chose du genre : « Ouais, elle a le béguin pour toi ». Je suis devenu très protecteur avec elle. Oui, j’ai toujours eu un faible pour elle et cela continue à ce jour», a lâché le comédien de 34 ans. La magie finira peut-être par opérer un jour.

L’émission sera diffusée le 2 janvier prochain sur Salto.

CIM Internet