Paris Match Belgique

Pourquoi Emma Watson et Rupert Grint ont voulu quitter Harry Potter avant la fin ?

confessions Rupper Grint, Emma Watson

La saga auraient pu prendre un autre tournant... | © D.R.

Cinéma et Docu

Dans les premiers extraits de l’émission spéciale « Retour à Poudlard », les interprètes de Hermione et Ron confient avoir envisagé d’arrêter les tournages des films avant la fin.

 

Le poids de la célébrité n’est pas facile à gérer, encore plus pour des adolescents. Rupert Grint, l’interprète de Ron Wilsey dans la célèbre saga magique et Emma Watson, alias Hermione Granger, en ont fait l’expérience. Dans les premiers extraits de l’émission de HBO qui réunira tous les acteurs des films à l’occasion des 20 ans de la saga au cinéma, les deux amis, à la vie comme à l’écran, avouent avoir pensé tout arrêter alors que l’aventure était loin d’être terminée.

Alors qu’elle s’apprêtait à tourner le cinquième volet de la saga, Emma Watson, qui était la plus jeune sur le plateau, a ressenti un grand doute quant à son avenir au cinéma. L’actrice est retombée sur le journal intime qu’elle tenait à l’époque. Dans ce dernier, elle y avait inscrit qu’elle se sentait seule et pas heureuse. « Je pense que j’étais effrayée. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce moment de basculement où tu te dis ‘c’est pour toujours maintenant’.« 

Lire aussi > Emma Watson casse la toile avec cette robe impensable sur le tapis rouge

Face à cette révélation, elle s’adresse alors à Rupert Grint: « Je ne sais pas si tu as eu l’impression aussi que ça arrivait à un point critique et que nos vies ressembleraient pour toujours à ça ». Des propos auxquels l’interprète de Ron a adhéré. « J’ai eu les mêmes sentiments qu’Emma, me demandant à quoi ressemblerait la vie si j’arrêtais tout », a-t-il confié.

Heureusement, Emma Watson explique ensuite que le soutien de ses fans lui a permis de remettre les choses en perspective et de persévérer. « La célébrité venait enfin de frapper à ma porte, de manière colossale. Personne n’a eu besoin de me convaincre. Les fans voulaient que je réussisse et il y avait beaucoup de soutien. Ce n’est pas génial?« 

CIM Internet