Paris Match Belgique

Sans Netflix, Sandra Bullock aurait été « jetée aux oubliettes »

sandra bullock netflix

Sandra Bullock en novembre dernier. | © ABACAPRESS.

Cinéma et Docu

Sandra Bullock a déclaré que, grâce à Netflix, elle était encore présente dans l’industrie cinématographique.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Pour Sandra Bullock, ça ne fait pas de doute : si elle est encore active dans l’industrie cinématographique, c’est grâce à Netflix. L’actrice de 57 ans, oscarisée en 2010 pour son rôle dans The Blind Side a déclaré au Hollywood Reporter que « sans Netflix, beaucoup de gens ne travailleraient pas. Leurs histoires ne seraient pas racontées. Qui pourrait penser que moi, en tant que femme, je travaillerais encore à ce stade ? J’aurais été jetée aux oubliettes », a-t-elle lâché.

Lire aussi > Sandra Bullock, folle amoureuse : « J’ai trouvé l’amour de ma vie »

Il faut dire que l’Américano-allemande est à l’affiche de deux longs-métrages, placés tous deux dans le top 10 des films les plus regardés de la plateforme : Bird Box, sorti en 2018 et The Unforgivable, dévoilé fin novembre 2021. Sandra Bullock pense également que des séries telles que Squid Game n’auraient pas connu un tel succès sans Netflix.

« C’est l’une des plus grosses productions, mais j’ai vu plus de travaux d’autres pays racontés par d’autres nationalités, et nous n’aurions jamais eu ça il y a 10 ans, jamais », a-t-elle dit. « Cela rassemble les gens. Nous sommes de plus en plus divisés et pourtant, nous avons des sites capables de mélanger nos histoires et de nous les montrer », a conclu l’actrice.

Lire aussi > Après Bird Box, Sandra Bullock renaît dans un nouveau projet Netflix

Sandra Bullock sera bientôt à l’affiche de Bullet Train, un thriller réalisé par David Leitch dont la sortie est prévue pour 2022, ainsi que La Cité perdue, également prévu pour 2022.

CIM Internet