Paris Match Belgique

Bradley Cooper : Cette scène où il a dû rester nu pendant six heures sur le tournage de « Nightmare Alley »

nightmare alley bradley cooper

Bradley Cooper dans "Nightmare Alley". | © Kerry Hayes/2021 20th Century Studios

Cinéma et Docu

Rien n’effraie Bradley Cooper, pas même un full-frontal.

 

Le nouveau film de Guillermo Del Toro sort ce 19 janvier 2022 en salle. Intitulé Nightmare Alley, il bénéficie d’un véritable casting 5 étoiles avec ni plus ni moins que Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette ou encore Ronney Mara. Le pitch ? « Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40 ».

Le tournage du film qui s’inspire du roman de William Lindsay Gresham avait dû s’étirer sur six mois supplémentaires en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui a laissé de belles anecdotes de tournage aux acteurs. Bradley Cooper a notamment raconté comment il avait dû tourner une scène de nu durant plusieurs heures dans ce nouveau thriller psychologique. Dans le podcast The Business, il est notamment revenu sur cette scène particulière : « Je me souviens encore de ce jour-là, juste parce que j’ai du être nu devant l’équipage pendant six heures, et c’était le premier jour de Toni Collette. C’était juste “Whoa”. C’était assez lourd ». Il ajoute : « Le contenu du film, ce que nous explorions… Pour que ça semble réel, cela exigeait que nous soyons émotionnellement engagés et de toute notre âme ».

L’acteur d’A Star is Born a raconté à quel point le tournage avec été éprouvant : « C’est comme, chaque matin, prendre un kit de mineur, un chapeau, une lampe de poche, puis descendre dans un tunnel, sachant que vous creusez peut-être un itinéraire qui ne vous mènera jamais au bon endroit. Mais le soir, vous remontez et puis vous redescendez le lendemain ».

CIM Internet