Paris Match Belgique

Virginie Efira et Cécile de France nommées pour les Césars 2022

Une 47e Cérémonie des Césars sera présidée par la scénariste et cinéaste Danièle Thompson | © Belga

Cinéma et Docu

La Bruxelloise Virginie Efira est reprise dans la liste des candidates en lice pour le César de la meilleure actrice, grâce à son rôle de nonne dans le film Benedetta de Paul Verhoeven. Cécile de France concourra pour sa part pour le César du meilleur second rôle féminin avec Illusions perdues.

 

Jeanne Balibar, qui joue aux côtés de la Namuroise Cécile de France dans Illusions perdues, tentera elle aussi de décrocher la prestigieuse statuette pour le film de Xavier Giannoli. Cette adaptation d’un roman d’Honoré de Balzac, avec la France du 19e siècle pour toile de fond, est d’ailleurs nommé dans 15 catégories au total. L’acteur principal, Benjamin Voisin, est ainsi repris dans la catégorie du meilleur espoir masculin.

Benedetta et sa Toscane du 17e siècle n’est pour sa part représentée que dans la seule catégorie de meilleure actrice, portée par Virginie Efira. Les 4.363 professionnels du cinéma membres de l’Académie ont désormais un mois pour voter et départager les 55 films, répartis dans 24 catégories, avant la cérémonie du 25 février.

Cette 47e Cérémonie des Césars sera présidée par la scénariste et cinéaste Danièle Thompson, tandis qu’Antoine de Caunes jouera les maîtres de cérémonie sur la scène de l’Olympia.

Avec Belga.

CIM Internet