Paris Match Belgique

Le parc à thème du studio Ghibli va ouvrir dés cette année au Japon et dévoile de nouvelles images

Studio Ghibli parc japon

Un concept art créé pour le parc tant attendu. | © Studio Ghibli.

Cinéma et Docu

Prévue initialement pour 2020, l’ouverture du parc se fera en novembre prochain.

 

La féérie du Studio Ghibli pourra bientôt se visiter : un parc à thèmes dans l’univers des créations du célèbre studio d’animation japonais verra le jour à l’automne dans le centre du Japon, ont annoncé jeudi Ghibli et les responsables locaux.

Lire aussi > Des sublimes illustrations pour dévoiler les plans du parc Ghibli

L’ouverture de ce très attendu « Ghibli Park », prévue le 1er novembre prochain, a été révélée sur le compte Twitter du célèbre studio d’animation japonais avec un dessin de la mignonne créature donnant son nom au célèbre dessin animé Mon Voisin Totoro, sorti en 1988. Le lieu, construit pour un coût total de 34 milliards de yens (264 millions d’euros), sera situé au coeur d’un vaste parc dans le département d’Aichi, à environ 300 km à l’ouest de Tokyo.

Trois des cinq zones qui composeront le parc pourront être explorées dès cette année, incluant la maison des personnages de « Totoro », au coeur de paysages de la campagne japonaise, a déclaré à l’AFP un responsable local. « Les visiteurs pourront aller à l’intérieur d’une statue de Totoro derrière la maison », a-t-il ajouté, disant ne pas pouvoir à ce stade donner de détails sur les tarifs. Deux autres zones, inspirées des films Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière et Le Château ambulant seront inaugurées l’an prochain.

Lire aussi > Confinement : Le Studio Ghibli vous offre des fonds ravissants pour vos visioconférences

Le Studio Ghibli a été cofondé par Hayao Miyazaki, réalisateur d’une bonne partie des longs-métrages cultes du studio, dont Nausicaä de la vallée du vent (1984) ou Le Voyage de Chihiro, qui a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2002. Les inconditionnels de ces univers peuvent déjà visiter le Musée Ghibli dans la capitale japonaise, qui connaît un tel succès que les places disparaissent souvent en quelques heures lorsqu’elles sont mises en vente sur le Web.

Avec AFP

CIM Internet