Paris Match Belgique

Jean-Claude Van Damme annonce sa retraite des films d’action

Jean Claude Van Damme, retraite

À 61 ans, notre JCVD s'apprête à partir à la retraite. | © Belga Image

Cinéma et Docu

Le roi de l’action s’apprête à faire ses adieux au grand écran.

 

Dans une interview accordée au site américain Deadline, Jean-Claude Van Damme a révélé qu’il apparaîtrait prochainement dans un nouveau long-métrage. Un film d’action, nommé What’s My Name, dans lequel il interprètera son propre rôle. Le synopsis ? JCVD se réveille du coma complètement amnésique après avoir été victime d’un grave accident de la route. Il se lance alors dans une série de combats contre quelques-uns des adversaires les plus emblématiques de sa carrière qui ont fait de lui une star. Commencera alors une longue quête pour qu’il puisse retrouver la mémoire, son identité et le sens de sa vie. Parmi ces fameux adversaires on peut citer Dolph Lundgren (Universal Soldier) et Tong Po (Michel Qissi).

Lire aussi > Jean-Claude Van Damme : « Je voudrais être la pâte à modeler la plus musclée du cinéma »

“Je voulais quitter le devant de la scène avec une revisite de ma carrière, en commençant par le film Bloodsport, grâce auquel j’ai commencé à devenir célèbre. Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout ce chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum! Une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas quel est mon nom, et personne ne me reconnaît”, a-t-il expliqué. 

Lire aussi > Jean-Claude Van Damme trolle ses fans en dévoilant un cliché de sa « petite amie » Lulita

Tous les fans de l’acteur devront savourer jusqu’à la dernière minute ce nouveau film puisqu’il s’agira de son dernier. En effet, à 61 ans notre JCVD national a également révélé dans cette interview qu’il prendrait sa retraite après cet ultime tournage. « J’annule tout pour me remettre en forme, et après ce film, j’ai acheté un petit bateau. Pas un gros bateau – ce n’est pas pour moi – mais je veux faire le tour du monde, et me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans (…) je veux me détendre et profiter de ma vie et de ma famille, car la vie passe vite », a-t-il conclu.

 

CIM Internet