Paris Match Belgique

Sharon Stone : Cette étrange confidence sur son iconique robe blanche dans Basic Instinct

sharon stone basic instinct

L'actrice lors de la fameuse scène qui l'a rendue célèbre. | © Studio Canal / UGC.

Cinéma et Docu

Dans un article qu’elle a écrit pour le magazine InStyle, la star a fait part d’une petite révélation surprenante.

 

1992. Cette année là, la jeune Sharon Stone crève l’écran de le sulfureux Basic Instinct de Paul Verhoeven. Une scène d’interrogatoire d’anthologie, face à Michael Douglas, la propulse directement en tant qu’icône mondiale. La même année, au Festival de Cannes, toute la Croisette ne parle que du long-métrage. Mais la star, la vraie, c’est Sharon, devenue sex symbol grâce au film, et aussi beaucoup à sa tenue dans la scène culte : une robe blanche moulante qui aura fait couler beaucoup d’encre.

Capsule temporelle

Pile 30 ans plus tard, la star a pris la plume pour InStyle et est revenue sur le rôle qui a changé sa vie. Elle revient notamment sur l’écart salarial gigantesque entre elle et Michael Douglas – Stone touche 500 000 dollars tandis que Douglas empoche 14 millions de dollars ! -, mais aussi longuement sur les tenues qu’elle portait sur le tournage. L’actrice révèle qu’elle avait plus que son mot à dire sur le choix des costumes, et notamment la fameuse robe.

Anecdote bien plus bizarre lâchée par la star, qui confie avoir précieusement conservé ladite robe et le manteau blanc qui va avec chez elle : « Ils ont été placés dans un sac à vêtements sur le plateau, et il n’a jamais été ouvert depuis. J’ai cassé la fermeture à glissière, donc c’est hermétiquement fermé comme une œuvre d’art ou une capsule temporelle très cool », s’amuse-t-elle.

CIM Internet