Paris Match Belgique

« Johnny par Johnny » : Les premières images du nouveau docu Netflix sur Johnny Hallyday va vous donner des frissons

johnny Hallyday

Johnny Hallyday aura bientôt son documentaire Netflix. | © ©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Cinéma et Docu

Cela fait déjà quatre ans que la légende du rock est décédée. Aujourd’hui, après Angèle ou Kanye West, c’est au tour de Johnny Hallyday de dévoiler son documentaire. Netflix vient d’en dévoiler les premières images et on peut dire que la série donne d’emblée des frissons.

Johnny par Johnny, c’est le nom de cette nouvelle série-documentaire composée de cinq épisodes d’une quarantaine de minutes chacun. Elle retracera non seulement la vie de Johnny Hallyday mais également les dessous de son succès. Une série intime qui sera disponible à partir du 29 mars sur la célèbre plateforme de streaming. À la réalisation, on retrouve Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud, qui ont prévu de nous ressortir toutes les archives inédites et ces témoignages intimes sur le taulier pour le plus grand bonheur des fans.

« On connaît la légende. Mais est-ce qu’on connaît vraiment l’homme ? », nous tease Netflix. L’objectif de la série-docs ? « raconter le chanteur et l’homme tel qu’il se voyait ». Parmi les célébrités venues parler de la légende de la chanson française, on peut citer Line Renaud, Philippe Labro, le photographe Jean-Marie Périer, le musicien Yarol Poupaud, ou encore le compositeur Pierre Billon. Malheureusement, ceux que l’on aimerait voir le plus  ne seront pas présents dans la série. On pense surtout à Laeticia Hallyday mais aussi à ses enfants Laura Smet et David Hallyday ou encore son ami de toujours Eddy Mitchell. Bien qu’ils aient été sollicités pour le projet, ces derniers n’auraient pas accepté de témoigner.

Alors en attendant de découvrir la série fin mars sur Netflix, on se matte déjà la bande-annonce qui promet un documentaire aussi passionnant qu’émouvant :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

CIM Internet