Paris Match Belgique

Voici les actrices pressenties pour incarner Madonna dans son biopic

madonna biopic actrices

La "madonne" en 2016. | © DPA.

Cinéma et Docu

Le rôle de la pop star est l’objet de toutes les convoitises à Hollywood.

 

Rarement un rôle n’aura autant fait parler dans le monde du septième art. Alors que Madonna va co-réaliser – avec l’oscarisée Diablo Cody, réaslisatrice de Juno – un biopic centré sur sa tournée « Blond Ambition de 1990 », des auditions très relevées ont eu lieu pour choisir quelle actrice allait avoir la lourde tâche de l’incarner. Car la « madonne » serait très exigeante, et imposerait aux actrices castées des séances de danse et chant hyper relevées.

Le nom le plus en vogue qui aurait participé aux sessions de test est celui de Florence Pugh. Révélée dans The Young Lady, elle a depuis gravi les échelons à Hollywood avec un parcours de haut-vol. On a pu la voir dans Midsommar, Les Filles du Docteur March ou encore Black Widow, et fait figure de favorite.

Mais juste derrière, ça se bouscule. Julia Garner, qu’on peut voir actuellement dans la série Inventing Anna et qui a remporté deux Emmys pour ses performances dans Ozark, serait elle aussi bien placée. Viennent ensuite Sydney Sweeney, qui n’arrête plus de faire parler d’elle pour son rôle incroyable de Cassie dans Euphoria, la chanteuse Bebe Rexha ou encore Barbie Ferreira (aussi vue dans Euphoria).

Bref, la bataille est rude pour incarner l’icône de la pop, alors que le biopic n’a même pas encore été validé par Universal, distributeur du film.

CIM Internet