Paris Match Belgique

Zoë Kravitz dit avoir été refusée au casting de «The Dark Knight Rises» pour sa couleur de peau

zoe kravitz

Zoé Kravitz en mars 2022. | © ANGELA WEISS / AFP.

Cinéma et Docu

Zoë Kravitz a raconté qu’elle avait été refusée du casting de The Dark Knight Rises en raison de sa couleur de peau.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Avant de trouver sa place dans «The Batman», Zoë Kravitz a participé aux auditions de The Dark Knight Rises. Jugée trop «urbaine», l’actrice de 33 ans a affirmé qu’elle avait été refusée en raison de sa couleur de sa peau. Anne Hathaway avait finalement obtenu le rôle.

«Je ne sais pas si cela venait directement de Christopher Nolan [le réalisateur de la trilogie, ndlr]. Je pense que c’était probablement un directeur de casting quelconque, ou un assistant… Entendre dire que je ne pouvais pas jouer ce rôle à cause de ma couleur de peau a été très difficile. Le mot « urbain » a été lancé comme ça, et c’était très violent», a confié l’interprète de Catwoman au Guardian.

« J’étais mal à l’aise avec ma peau noire »

La petite amie de Channing Tatum a ajouté qu’elle avait compris comment voir le positif dans ces rejets : «Même s’il est parfois difficile de voir le positif sur le moment, quelques années plus tard, vous vous dites : « D’accord, c’est pour ça que ça n’a pas marché »». Zoë Kravitz reçoit maintenant des éloges pour sa performance dans The Batman, pour ce rôle déjà joué par Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Eartha Kitt.

La star de Big Little Lies a déclaré que ses parents, Lenny Kravitz et Lisa Bonet, «ont brisé les frontières de bien des façons» car ils «n’agissaient pas, ne s’habillaient pas et ne ressemblaient pas à ce qu’une personne noire est censée être dans le regard des Blancs». «J’étais mal à l’aise avec ma peau noire. Il m’a fallu beaucoup de temps non seulement pour l’accepter, mais aussi pour l’aimer et en être fière».

CIM Internet