Paris Match Belgique

Parcelle de terre, chirurgie esthétique… Voici ce que les oscarisés remportent en plus de la statuette

cadeaux oscars

Cette année la valeur des cadeaux s'élevait à près de 124 000 euros. | © Belga Image

Cinéma et Docu

Vous pensiez que les célébrités se contenteraient d’une petite statuette ? Pas du tout !

 

Les Oscars sont sans conteste la cérémonie la plus attendues par Hollywood. Tous les acteurs, réalisateurs, scénaristes, musiciens et décorateurs/stylistes rêvent de recevoir cette petite statuette dorée synonyme de reconnaissance mondiale pour leur talent. Mais saviez-vous qu’en plus de la récompense, les célébrités reçoivent en prime un lot de cadeaux gargantuesques comme le révèle le quotidien Daily Mail dans ses colonnes.

Depuis un peu plus de vingt ans, c’est l’agence de marketing Distinctive Assets qui en charge de la lourde tâche de sélectionner les prix que recevront les lauréats. Cette année, la valeur des cadeaux s’élevait à près de 124 000 euros et parmi ces derniers nous retrouvons des lots très originaux.

Lire aussi > Giflé par Will Smith aux Oscars, Chris Rock réagit pour la première fois

Tout d’abord, les oscarisés se sont vus offrir une parcelle de terre en Écosse d’une valeur de 178 euros par 0,09 mètre carré. Si la superficie totale des terrains n’a pas été communiquée, ces derniers se situent néanmoins dans les Highlands écossais, ce qui signifie donc que les nouveaux propriétaires peuvent accéder au titre de noblesse de Lords ou de Ladies of Glencoe. Deuxième cadeau cette année, un séjour au Turin Castle, un château écossais du 17e siècle devenu un hôtel cinq étoiles. Les oscarisés pourront ainsi privatiser l’ensemble du domaine durant trois nuits et inviter autant de monde que les dix chambres pourront accueillir.

Rien n’est trop beau

Dans le rayon des cadeaux plus surprenants, les stars hollywoodiennes ont également reçu un bon d’une valeur de 10 000 dollars dans le domaine de la médecine esthétique. Ce voucher est utilisable dans la clinique du docteur Vasyukevich dans l’Upper East Side où il propose injections de Botox, laser, injections d’acide hyaluronique… Toujours dans le secteur de la beauté, les célébrités se sont vues offrir un bon pour une liposuccion (valeur entre 8 600 et 13 560 euros) dans une clinique de Floride, ainsi qu’un bon pour un an de fond de teint (un flacon seul aut environ 53 euros).

Lire aussi > Oscars 2022 : Les looks les plus stylés du tapis rouge

Pour les oscarisés plus gourmands, ils ont également reçu plusieurs mets très raffinés, dont de l’huile d’olive infusée à l’or (le prix n’a pas été communiqué). Enfin, l’agence propose une gestion de projet de travaux immobiliers gratuite par une agence de luxe ainsi que plusieurs séances de coaching de vie (700 euros la séance) aux côtés de l’experte très reconnue Kayote Joseph. Histoire de continuer à filer sur le droit chemin après avoir remporter un prestigieux oscar.

CIM Internet