Paris Match Belgique

Jim Carrey annonce vouloir prendre sa retraite : « Je sens que j’en ai assez »

retraite Jim Carrey

À 60 ans, l'acteur pourrait faire ses adieux au cinéma. | © Belga

Cinéma et Docu

L’acteur a fait part de son envie sérieuse de mettre un terme à sa carrière.

 

Connu pour son humour, ses grimaces farfelues et son énergie débordante, Jim Carrey est un acteur très apprécié du public. Néanmoins, celui que l’on retrouve actuellement à l’affiche de Sonic 2 dans le rôle du méchant Robotnik, a annoncé que le cinéma cela pourrait bientôt être fini pour lui. Dans une interview pour Access Hollywood, il explique:

« Je vais prendre ma retraite. Ouais, probablement. Je suis assez sérieux. Ça dépend. Si les anges apportent une sorte de script écrit à l’encre dorée qui me dit que ce sera vraiment important pour les gens, je pourrais continuer sur la route, mais je fais une pause ». Jim Carrey semble d’ailleurs même assez décidé puisqu’il ajoute : « J’aime vraiment ma vie tranquille, peindre, ma vie spirituelle. Je sens que j’en ai assez. J’en ai fait assez ».

Lire aussi > L’acteur Bruce Willis met fin à sa carrière en raison de problèmes de santé

Sonic 2 pourrait-il être le dernier film de l’acteur ? Rien n’est moins sûr puisque ses fans sont habitués à ses pauses prolongées. En effet, avant la sortie de Sonic en 2020, Jim Carrey n’avait plus tenu de rôle majeur dans un film de studio depuis la suite de Dumb and Dumber To, sorti en 2014.

CIM Internet