Paris Match Belgique

Netflix crée une nouvelle catégorie pour ceux qui n’ont pas le temps

netflix

Image d'illustration. | © Alexander Heinl/dpa

Cinéma et Docu

Vous aimez les films courts et efficaces ?

Netflix a réagi avec humour à une moquerie de l’humoriste Pete Davidson et du rappeur Gunna. Les deux amis se sont gentiment moqué de la plateforme et de ses programmes à la durée jugée too much en utilisant le terme « Short ass movies » dans les paroles d’une chanson. Une façon de mettre en avant les contenus courts et efficaces de Netflix. À l’inverse des films comme Once Upon a time in America, de quand même 3h47.

Netflix a bien sûr réagi à la vanne. La plateforme de streaming a même décidé de créer une toute nouvelle catégorie intitulée « Short ass movies » et qui ne contient que des films dont la durée ne dépasse pas 1h30. Une autre catégorie plus ou moins identique existait déjà, les « films de moins de 90 minutes ».

Pour faire le teste, il suffit d’écrire l’un de ces deux groupes de mots dans la barre de recherche pour voir apparaître tous les films courts de la plateforme. C’est la solution parfaite pour ceux qui ont peu de temps devant eux ou qui souhaitent enfin aller se coucher tôt le soir ! Parmi les filles que l’on y trouve, il y a par exemple The Weekend Away avec Leighton Meester ou encore Taken et Hatchi. On retrouve également sans surprise beaucoup de films pour enfants ou de comédies légères. Le programme parfait de ce week-end ? À vous de tester cette nouvelle catégorie !

 

 

Mots-clés:
netflix films
CIM Internet