Paris Match Belgique

Jamie Dornan, prochain James Bond ?

jamie dornan

Jamie Dornan ici lors de la 94e cérémonie des Oscars, à Los Angeles, le 27 mars 2022. | © ANGELA WEISS / AFP.

Cinéma et Docu

Jamie Dornan s’est ouvert sur le fait de potentiellement se glisser dans la peau du célèbre et mythique espion, James Bond.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Jamie Dornan va-t-il bientôt enfiler le mythique smoking de 007 ? Le Britannique a abordé la possibilité de devenir le prochain James Bond, rôle tant convoité et précédemment joué par Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig.

L’acteur de 39 ans a notamment évoqué la carrière de son ami de longue date, Robert Pattinson, choisi pour jouer Batman. Il a admis être un peu inquiet d’incarner un rôle aussi emblématique, et d’en subir toute la négativité qui l’accompagne. «Le préjugé est une putain de maladie. Dans toute notre culture, dans mon travail bien sûr. Mais en général, les gens ont des préjugés sur n’importe quoi, et c’est très triste. Regardez la réaction quand Rob a été choisi pour jouer Batman. Il y avait genre 90% de commentaires négatifs», a-t-il déclaré dans une interview accordée au magazine Esquire, ce jeudi.

La star de Belfast a également parlé de Daniel Craig, dernier acteur à avoir pris les traits de l’espion. «Il y a eu 100% de commentaires négatifs. C’était ignoble ce qui était écrit. C’était très dérangeant de voir la colère venimeuse des gens sur les décisions de casting. Et puis devinez quoi ? Daniel Craig est brillant et il change toute l’énergie de Bond», a-t-il confié.

Un rôle disputé

Malgré tout, pour le comédien, il y a une forme d’excitation d’être choisi comme le prochain James Bond. «C’est amusant et flatteur de faire partie des candidats (…) Je pense que si vous regardez la liste des acteurs en lice, tous ont des projets en ce moment qui se portent bien», a-t-il admis. Les producteurs devraient annoncer très bientôt le nom de l’heureux élu. Idris Elba fait partie des comédiens pressentis, tandis que Dwayne Johnson a également exprimé son vif intérêt pour le rôle.

CIM Internet