Paris Match Belgique

Jason Momoa : Ce rôle impossible à jouer qu’il s’apprête à accepter

Jason Momoa en 2022. | © US actor Jason Momoa attends the premiere of "Ambulance" at the Academy Museum of Motion Pictures in Los Angeles, California, on April 4, 2022. (Photo by Robyn Beck / AFP)

Cinéma et Docu

C’est un projet pour le moins surprenant et osé dans lequel s’apprête à se lancer Jason Momoa.

 

L’acteur devrait incarner le personnage principal d’une adaptation au cinéma d’un très célèbre jeu vidéo de construction : Minecraft. Personne ne sait exactement encore en quoi consistera ce rôle, vu que le jeu Minecraft ne possède aucune autre trame narrative que de la construction pure et dure. Le projet semble être tellement compliqué que Warner Bros Studio tenterait de trouver un moyen de l’adapter depuis une dizaine d’année maintenant.

En 2014, Shawn Levy – qui vient pourtant justement de réaliser un film sur un jeu vidéo intitulé Free Guy – avait finalement lâché le projet. Si les studios de production semblent à ce point motivés à conserver l’idée du projet, c’est parce que les films inspirés de jeux vidéos ont prouvé qu’ils fonctionnaient bien. La saga Sonic a engrangé à elle seule près de 500 millions de dollars dans le monde au box-office

On dispose de peu d’informations sur le projet pour l’instant. Il semblerait cependant que ce soit le réalisateur Jared Hess (Napoleon Dynamite, Super Nacho…) qui soit pressenti. Jason Momoa serait quant à lui en pourparler pour incarner le rôle d’un ingénieur obligé de jouer les architectes pour assurer sa survie. Quant à la suite, rien n’est moins sûr pour ce projet qui promet une bonne dose d’imagination pour voir le jour. 

Mots-clés:
Jason Momoa
CIM Internet