Paris Match Belgique

Diam’s va bientôt faire son grand retour

come-back de Diam's à Cannes

Avec ce documentaire, Diam's signe son retour sur le devant de la scène médiatique. | © Belga

Cinéma et Docu

Non vous ne rêvez pas, la rappeuse s’apprête à remonter sur scène, mais pas pour les raisons que vous imaginez.

Cela fait 12 ans que Diam’s a rangé son micro et a quitté l’univers de la chanson. Très discrète sur sa vie privée, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, s’était convertie à l’islam en 2010 et avait décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais cet été, ses fans, qui n’espéraient plus son retour, vont pouvoir retrouver leur rappeuse préférée puisqu’elle s’apprête à sortir un documentaire. En effet, le festival de Cannes, qui aura lieu du 17 au 28 mai 2022, vient d’annoncer que Diam’s viendrait présenter son documentaire intitulé Salam (ndlr: « paix » en arabe). Ce dernier a été réalisé en collaboration avec Houda Benyamina, Caméra d’or en 2016 à Cannes pour le film Divines.

Lire aussi > Diam’s dévoile un nouveau projet inattendu

France Inter avait déjà fait circuler la rumeur ce samedi après-midi. « On murmure que de nouveaux films pourraient être ajoutés à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine de toutes les reines, le diamant de tous les diamants, l’ancienne rappeuse Diam’s en personne ! ”, avait évoqué l’un des chroniqueurs de l’émission Boomerang.

Diam’s a de son côté confirmé l’information en créant un compte Instagram et en partageant un message à ses fans.

« Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle. Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance : un film ? Un divertissement ? Alors j’ai repris la plume. (…) La beauté des paysages qui m’avait subjuguée sera-t-elle aussi belle à l’écran qu’elle ne le fut dans mes yeux ?. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra », a-t-elle écrit.

 

CIM Internet