Paris Match Belgique

Cannes 2022 : la montée mythique des marches pour l’ouverture officielle en vidéo

Ancienne Miss Univers et actrice, Urvashi Rautela était rayonnante avec les boucles d'oreilles, la bague et le bracelet Exotic Charms de la collection de Haute Joaillerie Messika by Kate Moss. | © Photo by Joel C Ryan/Invision/AP

Cinéma et Docu

Le Festival de Cannes s’est ouvert ce mardi soir avec un invité exceptionnel… Le président ukrainien Volodymyr Zelensky !

 

De nombreuses stars étaient présentes et ont monté les marches au festival de Cannes en cette soirée d’ouverure. La star internationale de la soirée fut Forest Whitaker, qui a reçu à 60 ans une Palme d’Or d’honneur pour une carrière marquée par un Oscar. Il y avait bien d’autres personnalités comme on peut le voir dans notre vidéo ci-dessous.

Le Festival de Cannes, dont c’est la 75e édition, avait promis que l’Ukraine serait « dans tous les esprits », en annonçant courant avril sa sélection, qui compte plusieurs films sélectionnés. « Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n’est pas muet » face à la guerre en Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, intervenant depuis Kiev dans un message vidéo lors de l’ouverture . « Nous allons continuer de nous battre, nous n’avons pas d’autre choix (…) Je suis persuadé que le dictateur va perdre », a-t-il déclaré face au gratin du cinéma mondial, en référence au président russe Vladimir Poutine et au film de Charlie Chaplin, qu’il a plusieurs fois cité.

Son apparition a suscité la surprise dans la salle et une ovation du public. L’ambiance ensuite a changé radicalement, avec la projection en ouverture de « Coupez ! », de Michel Hazanavicius, une parodie déjantée de films de zombies et une déclaration d’amour à tous les films – même les plus ratés.

CIM Internet