Paris Match Belgique

Helena Bonham Carter, méconnaissable sur le tournage de « Nolly »

Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter en novembre 2019. | © Chris Delmas / AFP.

Cinéma et Docu

Helena Bonham Carter a été photographiée ce lundi sur le tournage de la mini-série Nolly.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Difficile de reconnaître Helena Bonham Carter dans cet accoutrement. L’actrice de 56 ans a été photographiée ce lundi à Manchester sur le tournage de Nolly, dans lequel la comédienne prend les traits de Noele Gordon. Cette dernière, aujourd’hui méconnue du grand public, fut il y a quelques dizaines d’années l’une des actrices britanniques les plus aimées de sa génération. Pendant 18 ans, elle a incarné Meg Richardson dans le feuilleton britannique Cossroads avant d’être licencié du jour au lendemain, sans avertissement ni explication. «Toutes les bonnes choses ont une fin», avait simplement lâché son patron au moment de son départ.

«Ce qui est extraordinaire, c’est que cette femme était au sommet. C’était le feuilleton le plus suivi du pays et elle a été renvoyée sans aucune explication et sans aucun droit de réponse. Dans un monde post-#MeToo, c’est fantastique d’observer ce qu’elle a traversé à l’époque, la façon dont elle a été traitée, et de voir comment tout cela était acceptable», a déclaré la productrice de la mini-série, Nicola Shindler, à Variety.

«Noele Gordon était une femme fascinante, complexe, brillante et audacieuse – dont je ne connaissais rien avant de lire le scénario de Russell T. Davies», a déclaré Helena Bonham Carter au magazine américain. «Je suis ravie d’aider à raconter son histoire, largement oubliée. Le scénario de Russell est une œuvre brillante et j’espère que je lui rendrai justice, ainsi qu’à Nolly. J’ai hâte de commencer», a-t-elle ajouté.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée mais le biopic devrait sortir au courant de l’année 2022.

 

CIM Internet