Paris Match Belgique

Joaquin Phoenix s’apprête à renfiler son costume du Joker pour un nouveau film

film le joker

Un film que les fans attendent avec impatience. | © D.R.

Cinéma et Docu

Après plusieurs mois de rumeurs la nouvelle a été officialisée, le film Joker aura le droit à une suite.

 

Sorti en 2019, le film Joker a rencontré un énorme succès au box-office et a été récompensé par de nombreux prix. On peut notamment citer les prix de la meilleure musique et celui du meilleur acteur aux Oscars. Dans ce thriller haletant on suit le parcours d’Arthur Fleck, un comédien raté, qui petit à petit devient le génie criminel connu sous le nom de Joker. Dans la peau de l’ennemi juré de Batman, on retrouve le grand Joaquin Phoenix, encensé par la critique.

Lire aussi > Comment un documentaire narré par Joaquin Phoenix a permis de sauver 13 otages ukrainiens

C’est donc sans surprise que le public avait espéré qu’une suite serait un jour à l’ordre du jour. Un projet qui se concrétise aujourd’hui. C’est le réalisateur Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs) qui a dévoilé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce mardi 7 juin. Dans un message, il a dévoilé le titre de ce nouveau film, Folie à deux, ainsi que le script. Pour accompagner la grande nouvelle, le réalisateur a partagé une photo de Joaquin Phoenix en train de lire le script, aucun doute donc, l’acteur reprendra bien les traits du Joker.

Imaginé à l’origine comme une histoire unique, sans lien direct avec l’histoire de Batman, ce second opus laisse maintenant place à toutes les spéculations. De fait, à la vue du titre les internautes s’attendent à une intrigue encore plus puissante que le premier volet. La date du début de tournage ainsi que la sortie du film n’a pas encore été dévoilée pour le moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

CIM Internet