Paris Match Belgique

Jordan Peele revient avec un film d’horreur inquiétant au fin fond de la Californie

Jordan Peele nope

Extrait du nouveau film de Jordan Peele, "Nope". | © Universal Studio

Cinéma et Docu

Vous avez dévoré Get Out et Us ? Voici la nouvelle pépite signée Jordan Peele. Et on vous promet que vous n’en dormirez pas pendant des nuits.

Vous n’êtes pas très fan des films d’horreur ? Comme on vous comprend. Mais il y a quelque chose dans les films de Jordan Peele, qui convoquent à la fois nos vieux démons et les valeurs ancestrales américaines pour nous les montrer sous leur facette la plus monstrueuse, qui a de quoi remuer. Chacun de ses films devient d’ailleurs un phénomène. Celui dont on ne cesse d’entendre parler ? Get Out. Un thriller horrifique sur fond de racisme qui a bouleversé la planète. Le réalisateur aime opter pour des titres sans chichis puisque Us succèdera au Blockbuster. Aujourd’hui, c’est Nope qui est dévoilé.

Et c’est son acteur préféré qui incarnera le rôle principal, l’incontournable Daniel Kaluuya. Le regard tantôt impassibles, tantôt fou, l’acteur parvient à nous faire ressentir l’horreur avec une touche d’humour et d’absurde juste comme il faut. Cette fois, le comédien campe James Haywood, éleveur qui assiste à la mort brutale de son père et décide de mener l’enquête avec sa sœur Jill (incarnée par Keke Palmer). Mais que se cache-t-il donc dans ce ciel menaçant (au sens littéral du terme) ?

La bande-annonce de Nope vient d’être dévoilée aujourd’hui. Le film sortira en salle le 10 août prochain.

Le pitch ?

Les gardiens d’un ranch californien rencontrent une force mystérieuse qui affecte le comportement humain et animal

La bande-annonce :

CIM Internet