Paris Match Belgique

Persuasion : La bande-annonce très romantique de l’adaptation de Jane Austen dévoilée

persuasion

Extrait du film "Persuasion". | © Netflix / Nick Wall

Cinéma et Docu

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de la célèbre auteure britannique.

 

Chacun des romans de Jane Austen a connu de multiples adaptations cinématographiques. Au point que même les jeunes générations se passionnent aujourd’hui pour les histoires d’amour remplies de galanterie au temps de la Régence anglaise (1811-1820). Parmi les must, Orgueil et préjugés ou encore Raisons et Sentiments, qui ont connu chacun de nombreuses versions au travers d’une multitude d’acteurs célèbres.

Un amour sans fin

Aujourd’hui, Persuasion revient pour une nouvelle adaptation. Le livre est sorti en 1818, un an après sa mort. Le roman raconte les retrouvailles d’Anne Elliot avec Frederick Wentworth, dont elle a repoussé la demande en mariage huit ans auparavant, persuadée par son amie Lady Russell des risques de cette union avec un jeune officier de marine en début de carrière, pauvre et à l’avenir incertain. L’adaptation cinématographique de ce chef-d’oeuvre s’est faite sous la houlette de la Britannique Carrie Cracknell, principalement connue au théâtre. 

Pour le 15 juillet prochain

La date de sortie prévue sur Netflix est le 15 juillet prochain. En attendant, la bande-annonce très romantique et British vient d’être dévoilée. En star principale pour incarner Anne Elliott ? Dakota Johnson. Son prétendant, le capitaine Frederik Wentworth et officier de la marine et surtout premier amour de l’héroïne, sera quant à lui joué par l’acteur et musicien Cosmo Jarvis. À leurs côtés ? Henry Golding (The Gentlemen) ou encore Suki Waterhouse, chanteuse, mannequin et petite-amie de Robert Pattinson.

Mots-clés:
livre cinéma Jane Austen
CIM Internet