Paris Match Belgique

Lady Gaga va donner la réplique à Joaquin Phoenix dans la suite de « Joker »

lady gaga joker joaquin phoenix

Partenaire de choc. | © Future Image.

Cinéma et Docu

Et une insistante rumeur dit que le film sera une comédie musicale.

Lady Gaga a elle-même officialisé, la nuit dernière, qu’elle jouera le rôle d’Harley Quinn dans Joker : Folie à Deux, suite du gros succès avec Joaquin Phoenix.

La chanteuse et actrice a fait l’annonce sur ses réseaux en partageant un court teaser où l’on entend le rire démoniaque du pire ennemi de Batman, qui danse avec Harley Quinn en ombres chinoises.

Selon The Hollywood Reporter, le long-métrage prendra la forme d’une comédie musicale. Un challenge audacieux pour le réalisateur Todd Philips, qui était lui-même producteur de A Star is Born, film qui a valu un Oscar à Lady Gaga.

Le film, intitulé Folie à deux, se penchera donc sur la relation entre le Joker et sa bien-aimée, psychiatre à l’asile d’Arkham (où Arthur Fleck est enfermé à la fin du premier film).

Succès public et critique, Joker avait engrangé en 2019 quasi un milliard de recettes et raflé le Lion d’Or à la Mostra de Venise. Il avait aussi valu à Joaquin Phoenix l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation habitée du Prince du crime.

La sortie dans les salles obscures est prévue pour le 4 octobre 2024, soit cinq ans jour pour jour après la première partie.

CIM Internet