Paris Match Belgique

En pleine canicule, ces films vont vous rafraichir

Dans 'Piscine', Alain Delon donne la réplique à Romy Schneider. | © LA PISCINE / Belga

Cinéma et Docu

Avec la canicule qui se profile en Belgique, nous vous proposons une liste de films rafraichissants.

 

Les températures très élevées cette semaine motivent tout le monde à aller sous l’eau, sur un bateau ou dans une piscine. Bien sûr, vous n’en avez pas forcément la possibilité. C’est pourquoi notre rédaction a décidé de vous conseiller des films qui vont vous éclabousser. Ils se déroulent exclusivement dans l’eau et vous rafraîchiront à coup sûr !

Atlantide, l’Empire perdu (Atlantis, the Lost Empire) 

Sorti en 2001, ce film d’animation très connu nous propose en version originale les voix de Michael J. Fox (Retour vers le futur), James Garner (La grande évasion) ou encore Cree Summer (Les Razmoket, le film). Il raconte l’histoire de Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens. Comme son grand-père jadis explorateur, il souhaite découvrir l’Atlantide, la légendaire cité perdue.

Milo reçoit un jour la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique qui a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l’emplacement de l’Atlantide. Comme seul Milo peut le déchiffrer, il obtient le financement de Whitmore et embarque dans un immense sous-marin aux côtés d’audacieux explorateurs. Une aventure historique.

Waterworld

Film d’action sorti en 1995, Waterworld met en scène Kévin Costner dans un rôle épique. Le film nous plonge dans un monde dystopique où, suite à une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d’une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de vallées. Un homme aux dons très spéciaux va dans ce cadre se lancer dans une quête contre les eaux, malgré lui. 

Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn et Tina Majorino dans ‘Waterworld’ (Pict. Universal Pictures)

Les dents de la mer (Jaws)

Le 18 juin 1975 sort dans les salles de cinéma une des plus grandes oeuvres de la filmographie de Steven Spielberg : Jaws. Le succès est tel au box-office que ce film devient un classique du genre. Il nous plonge dans une petite station balnéaire. A quelques jours du début de la saison estivale, ses habitants sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière.

Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

La piscine

Ce grand classique du cinéma français vous rafraichira pour sûr. Sorti en 1969, ce drame de Jacques Deray met en scène les jeunes Alain Delon et Romy Schneider. Le film nous plonge dans la ville de Saint-Tropez. Jean-Paul et Marianne y forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa. Un jour, Harry arrive au bras de sa fille l’incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l’homme trouble cette vie tranquille. 

Mots-clés:
films cinéma Alain Delon
CIM Internet