Paris Match Belgique

Voici les 10 films Netflix les plus regardés de tous les temps

netflix films

Extrait du film "Adam à travers le temps". | © Netflix

Cinéma et Docu

Quels sont les 10 films qui ont été le plus visionnés sur Netflix depuis la naissance de la plateforme ?

En manque d’inspiration pour une bonne vieille séance de binge-watching ? Voici les 10 contenus qui ont le plus fonctionné depuis le début de la plateforme. Pour effectuer ce classement, Netflix s’est basé sur le nombre d’heures de visionnage des 28 premiers jours de mise en ligne de chacun des longs métrages. Attention, le classement ne tient compte que des fims en anglais.

1. Red Notice

Le record ? 364,02 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge, destinée à traquer et à capturer les criminels les plus recherchés au monde, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde, Nolan Booth, pour arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde.

2. Don’t Look Up

Le record ? 359,79 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde.

3. Bird Box

Le record ? 282,02 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

4. Adam à travers le temps

Le record ? 233,16 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Après un atterrissage forcé en 2022, le pilote de chasse et voyageur dans le temps Adam Reed fait équipe avec une version de lui-même âgée de 12 ans pour sauver le futur.

5. Tyler Rake

Le record ? 231,34 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Ovi Mahajan, le fils d’un baron de la drogue indien, est capturé par des ennemis de son père. Pour le sauver, on fait appel à Tyler Rake, un mercenaire sans pitié au passé trouble. Arrivé sur place, ce dernier comprend rapidement que cette mission est plus périlleuse qu’il le croyait. Il fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’extraire le jeune homme des griffes de ces truands sans scrupules et de le ramener sain et sauf à la maison.

6. Impardonnable

Le record ? 214,70 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Elle part à la recherche de sa petite sœur qu’elle a dû laisser derrière elle.

7. The Irishman

Le record ? 214,57 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Frank Sheeran est un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages. À travers son personnage, on découvre le monde du crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre. Le film relate la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa, qui reste l’un des mystères insondables de l’histoire de États-Unis.

8. The Kissing Booth 2

Le record ? 209,25 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Elle Evans vient de passer l’été le plus romantique de sa vie avec son petit ami, Noah Flynn. Elle s’apprête à entamer sa dernière année de secondaire lorsque son copain s’envole pour l’université d’Harvard. La jeune femme devra jongler avec une relation à distance, une amitié avec Lee qui s’étiole et l’arrivée d’un nouveau et séduisant camarade de classe, Marco. Quand Noah se rapproche d’une jeune femme apparemment parfaite, Elle devra décider à quel point elle a envie de lui faire confiance.

9. 6 Underground

Le record ? 205,47 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Le meilleur avantage d’être mort c’est la liberté qu’elle vous procure. Soudainement, vous n’êtes plus obligé de répondre à quiconque ou d’obéir aux règles de la société. Dans ce film, un mystèrieux milliardaire réunit cinq personnes qui ont simulé leur propre mort afin d’augmenter leur champ d’action pour accomplir une mission. Ils ont pour objectif d’éliminer les plus puissants criminels et dictateurs dans le monde.

10. Spenser Confidential

Le record ? 197,3 millions d’heures de visionnage

Le pitch ? Spenser est un ancien policier qui décide de reprendre du service dans les bas-fonds de Boston lorsqu’il découvre la vérité sur un complot tordu ainsi qu’un meurtre qui a fait toutes les unes des journaux en raison de son atrocité. Rapidement, des menaces sont lancées à son égard. Spenser décide tout de même de prendre l’affaire en main pour prouver que personne n’est au-dessus des lois.

Mots-clés:
netflix films
CIM Internet