Paris Match Belgique

Découvrez les sorties cinéma marquantes de ce mois de septembre

Harry Styles se montre intense au cinéma dans Don't Worry Darling. | © New Line Cinema & Vertigo Entertainment

Cinéma et Docu

Vous pourrez vous divertir pour cette rentrée scolaire dans les salles obscures.

 

Les salles de cinéma belges attendent des beaux castings, et de belles affiches en ce mois de septembre. Voici la liste des films marquants, que vous ne devez manquer sous aucun prétexte !

Le Visiteur du Futur

Le célèbre Visiteur du futur revient sur nos écrans. Mais cette fois-ci, il s’offre les salles obscures. Dans ce premier film sur le Visiteur du Futur, nous retrouvons le toujours très talentueux François Descraques aux commandes. Il continue l’aventure avec son casting de toujours : Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi ou encore Justine Le Pottier. Mais plusieurs noms de la comédie française rejoignent ce casting, comme Arnaud Ducret et Mcfly & Carlito. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas avoir vu la web-série, ou même lu la BD et le livre pour comprendre le film.

On ne sait pas trop ce que nous réserve cette comédie, on peut juste déjà pronostiquer qu’elle sera fidèle à elle-même. Elle nous plonge en 2555, dans un futur dévasté où l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

Le Visiteur du Futur sort dans les salles belges le 7 septembre 2022. 

Tori et Lokita

Si vous avez suivi le Festival de Cannes, vous connaissez Tori et Lokita. Il s’agit du dernier film des frères Dardenne, qui a littéralement boulversé la croisette. Luc et Jean-Pierre Dardenne nous proposent donc un film qui met en scène Pablo Schils, Joely Mbundu, Claire Bodson, Charlotte De Bruyne ou encore Tijmen Govaerts. Le pitch est simple. Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil. On parle d’un film d’auteur, donc forcément, il n’y a pas beaucoup d’action. Mais ce thriller social promet de nous toucher profondément sur des thématiques humaines et fondamentales. 

Tori et Lokita sort dans les salles belges le 7 septembre 2022. 

Speak No Evil

Déjà salué par la critique, Speak No Evil est un film d’horreur produit entre le Danemark et les Pays-Bas. Il est réalisé par l’expérimenté Christian Tafdrup, et met en scène Fedja Van Huêt, Morten Burian et également Sidsel Siem Koch. Pendant des vacances en Toscane, une famille danoise et une famille néerlandaise deviennent amies. Elles s’entendent même si bien qu’elles décident de se rendre à nouveau visite après les vacances. Mais les retrouvailles ne tardent pas à déraper, lorsqu’il s’avère que les Néerlandais en vacances ne sont pas ce qu’ils semblent être dans leur propre environnement. La famille danoise se retrouve dans une situation difficile, très difficile… 

Speak No Evil sort dans les salles belges le 14 septembre 2022.

Don’t Worry Darling

Ce film dramatique met en scène le duo Florence Pugh et Harry Styles. Réalisé par Olivia Wilde (Dr. House), il propose la chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée. Chris Pine, Florence Pugh et Gemma Chan viennent compléter le casting. 

Don’t Worry Darling sort dans les salles belges le 21 septembre 2022.

Mots-clés:
films cinéma Harry Styles
CIM Internet