Paris Match Belgique

Le prochain James Bond va devoir s’adapter au décès d’Elizabeth II

james bond

Image d'illustration. | © Eon / Universal.

Cinéma et Docu

Le successeur de Daniel Craig devra changer une vieille habitude de l’agent 007.

 

Le prochain James Bond, dont le nouveau visage reste toujours un mystère, servira désormais « le Roi et la patrie », ont expliqué mercredi ses producteurs, qui n’ont pas encore démarré les discussions avec Amazon – nouveau détenteur des droits de la saga – sur le futur de l’agent 007.

Lire aussi > Quand Elizabeth II faisait une entrée fracassante avec Daniel Craig aux JO de Londres

Le successeur de Daniel Craig fera face à ce changement après le décès de la reine Elizabeth II, dont les funérailles ont eu lieu lundi 19 septembre. Depuis 1962 et le premier film de la saga mythique, James Bond 007 contre Dr Nol’illustre agent secret était au service de « Sa Majesté la reine ». Il devra désormais prêter allégeance au roi d’Angleterre.

daniel craig elizabeth II
Daniel Craig et la reine Elizabeth II dans la séquence d’ouverture des JO de Londres, en 2012. © AFP.

La productrice Barbara Broccoli a pris soin de ménager le suspense sur l’avenir de la saga : « Il y a certains éléments immuables » dans cette saga d’espionnage, a-t-elle souligné. « Le personnage principal de James Bond est l’élément le plus important des films et nous pensons qu’il est incorruptible, qu’il est au service de la Reine, et désormais du Roi et de la patrie»

Avec Belga

CIM Internet